La communauté actuarielle se mobilise

Cet article a été publié initialement dans le Carrefour COVID-19 de l’ICA.

Contenu fourni par Didier Serre, FSA, membre de la Commission de la santé de l’ICA. 

Comment les actuaires peuvent-ils prêter main forte en pleine pandémie de COVID-19? Un groupe d’actuaires du Royaume-Uni, le COVID-19 Actuaries Response Group, a récemment décidé de se mobiliser pour appuyer le gouvernement à l’égard de ses politiques concernant la pandémie de COVID-19. Ces actuaires comptent tirer profit de ce qu’ils connaissent le mieux : les données. Les habiletés actuarielles en matière d’interprétation, d’analyse critique et de traitement de données par l’entremise de modèles dynamiques peuvent, en effet, être utiles aux organisations gouvernementales du Royaume-Uni alors que ces dernières subissent une pression grandissante.

Ainsi, l’« appel aux armes » lancé par le COVID-19 Actuaries Response Group est un excellent exemple d’action posée, en partenariat avec de grands épidémiologistes et d’autres experts en longévité, par la communauté actuarielle en période de crise. Dans le dernier siècle seulement, les actuaires ont joué un rôle crucial dans les soins de santé en contribuant à la conception de systèmes de soins de santé nationaux et à la couverture d’assurance pour la population au Canada, au Royaume-Uni et à l’étranger.

Il est prioritaire de mettre en place des interventions très efficaces en santé publique à l’échelle mondiale. Nous encourageons les actuaires qui souhaitent contribuer à contacter le groupe ou à s’abonner à leur page LinkedIn afin de pouvoir participer aux discussions.  

Par l’entremise de notre expertise en gestion du risque et des pratiques exemplaires actuarielles, nous pouvons venir en aide aux différents ordres de gouvernement (et notre communauté entière) pour combattre ce nouveau risque mondial. Nos habiletés en matière de modélisation peuvent contribuer aux solutions.

Contactez l’ICA à covid-19@cia-ica.ca pour partager vos idées ou vous impliquer bénévolement pour soutenir la réponse canadienne à la COVID-19. 

Ajouter un commentaire

Suivez nous

Sections