Balado : Application de la méthode Delphi à l’étude en temps réel de quatre variables économiques

Les actuaires savent que l’élaboration d’estimations de variables économiques futures est l’une des habiletés actuarielles fondamentales qui allient l’analyse de données et le jugement professionnel. La technique Delphi en temps réel offre une autre façon d’élaborer ces estimations.

La méthode Delphi en temps réel tire profit du jugement d’experts dans le but de parvenir à une prévision consensuelle des variables futures. Des chercheurs ont appliqué cette technique à quatre variables économiques clés lors d’une étude menée conjointement avec la Society of Actuaries (SOA). Leur rapport Application de la méthode Delphi à l’étude en temps réel de quatre variables économiques a été publié en mai 2020. L’un des objectifs principaux de ce projet de recherche était de démontrer l’utilisation de méthodes de futurologie de façon complémentaire aux techniques traditionnelles de prévisions actuarielles. Vous pouvez consulter le résumé ici.

Dans ce 72e épisode de Voir au-delà du risque, notre animatrice Jill Harper reçoit Max Rudolph, FSA, MAAA, CERA, et de Steve Easson FICA, FSA, CFA, deux membres du groupe chargé de la surveillance du projet. Ils discutent en profondeur du rapport et nous expliquent les tenants et aboutissants de ce projet de recherche conjoint de l’ICA et la SOA.

Intrigués? Écoutez maintenant (en anglais):

Le balado Voir au-delà du risque est un moyen convivial de se tenir au fait des recherches les plus récentes et des questions d’intérêt pour la profession. Abonnez-vous à notre balado sur Apple Podcasts ou Spotify.

Vous aimeriez entendre parler d’un sujet précis lors d’un prochain épisode? Envoyez vos commentaires et vos suggestions à podcasts@cia-ica.ca.

Ajouter un commentaire

Suivez nous

Sections