fbpx

Une profession florissante : l’ICA accueille 273 nouveaux Fellows

Cet article a été publié initialement dans l'(e)Bulletin de l’ICA.

Devenir Fellow est assurément un jalon important dans le parcours professionnel des jeunes actuaires.

Cette année, l’ICA est fier d’avoir accueilli plus de 273 nouveaux Fellows à l’Institut. Parmi ceux-ci, 67 Fellows sont montés sur scène afin de recevoir leur certificat de Fellowship sous les applaudissements de plus de 600 invités durant act19, le Congrès annuel de l’ICA.

Les nouveaux Fellows, accompagnés de leurs proches et amis, ont rencontré le président sortant, John Dark, au cours d’une réception précédant la cérémonie. Ils ont ensuite célébré cette étape importante de leur parcours professionnel avec tous les participants du congrès durant une réception de réseautage officielle.

Les sentiments ressentis allaient de la réjouissance au soulagement à la perspective d’avoir plus de temps libres. Une chose est certaine, toutefois, le travail accompli aura valu la peine.

« J’étais emballé et honoré de recevoir mon diplôme de Fellow et de célébrer avec les autres nouveaux Fellows lors du récent Congrès annuel à Montréal », raconte Patrick G. Kavanagh, directeur des services actuariels chez Pal Insurance. « Je suis fier d’appartenir à la communauté actuarielle canadienne et j’ai hâte de continuer à servir la population et de redonner à la profession tout au long de ma carrière. »

Le nombre d’actuaires canadiens s’accroît

Compte tenu de l’élimination de l’examen du COP de juin 2018, la cohorte de nouveaux Fellows cette année a été la plus importante à ce jour. En effet, cette promotion de 273 Fellows surpasse toutes les précédentes. 

Un accomplissement remarquable

À titre de partenaire des actuaires canadiens tout au long de leur carrière, l’Institut est enthousiaste de voir l’expansion de la profession au Canada et la croissance du nombre de membres qualifiés. « C’est extrêmement gratifiant d’assister à la remise des diplômes des étudiants que nous avons précédemment rencontrés dans les universités et dans les congrès de l’ANÉA », raconte Alicia Rollo, directrice de l’éducation et des affaires internationales à l’ICA. « L’une des facettes les plus intéressantes dans notre travail à l’ICA, c’est cette chance que nous avons de nouer des relations avec des membres au début de leur parcours professionnel et de célébrer avec eux leurs incroyables réussites lorsqu’ils atteignent des jalons importants comme celui-ci. »

Toutefois, demandez-le à n’importe quel actuaire et il vous le dira : la route qui mène au titre de Fellow n’est pas une sinécure. « Les examens et l’étude demandent beaucoup de temps et d’efforts, mais il faut tenir le coup », explique le nouveau Fellow Chung Yiu (Benny) Chan, actuaire-conseil chez J.S. Cheng et Partners, à ceux qui veulent faire le saut. « J’ai dû reprendre un examen à trois reprises, mais je n’ai pas abandonné. Je suis finalement devenu un Fellow. N’abandonnez pas et continuez d’y travailler! »

Chaque année, nous sommes impressionnés par le dévouement et l’engagement dont vous faites preuve pour obtenir le titre de Fellow. Un grand coup de chapeau à vous tous!

Voyez les autres photos.



Suivez Nous

Pour nous joindre

Institut canadien des actuaires
360, rue Albert, bureau 1740
Ottawa, Ontario K1R 7X7
voiraudeladurisque@cia-ica.ca

Abonnez-vous à nos courriels