fbpx

Un nouveau modèle de mortalité COVID-19

Terry Narine, FICA, a conçu un nouveau modèle de mortalité pour saisir les décès supplémentaires ultimes résultant de la COVID-19. Cet outil fournit une estimation des décès supplémentaires selon l’âge et le sexe pour tout pays choisi où les statistiques sont facilement accessibles.

Le modèle de mortalité COVID-19 peut être utilisé pour estimer les décès supplémentaires résultant de la COVID-19 pour la tarification, l’évaluation, la simulation de crise et d’autres travaux. Il est important de garder à l’esprit que le concept de décès supplémentaires diffère du concept de taux de mortalité. Ce dernier fait référence au taux de décès sur une période de temps spécifique (généralement d’un an). Puisque les décès supplémentaires pris en compte dans cet outil s’appliquent pendant la pandémie, il faut veiller à convertir ces décès supplémentaires en un taux de mortalité annuel.

Cet outil exhaustif comprend quelques options additionnelles, telles que le mode d’emploi, les décès supplémentaires, les données brutes, le taux de létalité, de même que les données réelles. Ces tableaux seront mis à jour périodiquement pour tenir compte des nouvelles données qui émergent.

Téléchargez le modèle de mortalité COVID-19.

Il est également possible d’obtenir le nouveau modèle de mortalité COVID-19 en consultant le document de recherche rédigé par ce membre de l’ICA.

Cet article a été publié initialement dans le Carrefour COVID-19 de l’ICA.

Ajouter un commentaire

Suivez nous

Sections