Fêtons la Semaine de l’action bénévole grâce à la force du nombre

Notre histoire prend racine dans la force de notre participation bénévole. L’Institut a été fondé par des bénévoles et continue de croître grâce à leur contribution en recherche, en élaboration de normes et en éducation, sans oublier le temps et les connaissances qu’ils donnent, ainsi que l’impartialité dont ils font preuve pour contribuer à la sécurité financière des Canadiennes et des Canadiens.

L’Institut tient à souligner la contribution de ses bénévoles tout au long de l’année. Mais la Semaine de l’action bénévole est l’occasion de s’unir pour saluer les réalisations des membres qui ont contribué à l’avancement de la profession et à la longévité de l’Institut.

Cette année, en raison des restrictions entourant la COVID-19, l’Institut a dû faire preuve de créativité. Pour remplacer les activités et les visites en personne, l’équipe des services aux bénévoles a mis sur pied La force du nombre : rapport sur le bénévolat à l’ICA.

Sue Alcott, gestionnaire, Services aux bénévoles, le souligne ainsi : « Même si je connaissais déjà parfaitement l’importance de nos bénévoles, savoir leur nombre prouve l’importance de la participation bénévole pour l’ICA. La rédaction de ce rapport a confirmé l’importance du programme des bénévoles et de leur contribution incroyable. »

Cet hommage spécial aux bénévoles est différent de ce qui a été fait dans le passé, mais il démontre la pluralité des collaborations au sein de l’Institut tout en soulignant les réalisations de premier ordre des bénévoles et les occasions de croissance futures.

Pour accompagner le rapport, Joseph Gabriel, FICA, employé de l’ICA et hôte de Voir au-delà du risque, reçoit Fanny Guertin, FICA, FSA et bénévole de longue date avec Jacques Leduc, directeur adjoint, adhésion et gestion des bénévoles et du personnel de l’ICA, pour s’attarder au rôle essentiel des bénévoles pour la profession actuarielle au Canada.

C’est avec fierté que nous soulignons une nouvelle Semaine de l’action bénévole : notre nombre est croissant et nous avons surmonté une période éprouvante avec brio. Merci à chacun et à chacune de nos bénévoles d’incarner la force du nombre.

Ajouter un commentaire

Suivez nous

Sections