fbpx

Énoncé de l’ICA – La place des mégadonnées dans la tarification en assurance

Plus tôt cette année, l’Institut canadien des actuaires (ICA) a publié un énoncé sur l’intérêt croissant pour l’utilisation des mégadonnées dans la tarification en assurance.

L’énoncé encourage l’utilisation éthique des mégadonnées dans la tarification en assurance. Il a été noté en particulier que la prévalence croissante des mégadonnées dans la tarification et la souscription au sein de marchés d’assurance spécifiques peut être un avantage pour la société si elle est utilisée de manière responsable, et que les systèmes de classification des risques des sociétés d’assurance devraient être justes d’un point de vue actuariel. L’ICA a en outre recommandé que les facteurs de classification des risques dérivés des mégadonnées ne soient pas limités au-delà des pratiques et lois éthiques nécessaires pour protéger les consommateurs.

« Nous voyons que la société évolue autour de nous – l’émergence du téléphone intelligent et même la capacité de saisir des informations télématiques est nouvelle. Et, bien sûr, nous allons voir comment nous pouvons utiliser ces nouvelles technologies pour nous donner un avantage », a déclaré Chris Cooney, FICA et membre du groupe de travail de l’ICA sur la classification des risques.

L’énoncé a été mis de l’avant dans des articles de presse et l’Institut a également entamé des discussions avec plusieurs parties prenantes aux échelons provinciaux.

Avez-vous lu l’énoncé? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Si vous n’avez pas eu la chance de le lire, vous pouvez écouter notre balado (en anglais seulement) avec les auteurs et lire notre nouvel article de blogue.

Ajouter un commentaire

Suivez Nous

Pour nous joindre

Institut canadien des actuaires
360, rue Albert, bureau 1740
Ottawa, Ontario K1R 7X7
voiraudeladurisque@cia-ica.ca