fbpx

L’ICA et l’ANÉA annoncent que Nandisha Uppiah est la lauréate de la Bourse de la culture inclusive

L’ICA et l’Association nationale des étudiants en actuariat (ANÉA) sont fiers d’annoncer les résultats des bourses d’études ANÉA-ICA pour la diversité, l’équité et l’inclusion de 2024.

Nandisha Uppiah a reçu la Bourse de la culture inclusive. La bourse, d’une valeur de 3 000 $, reconnaît les contributions exceptionnelles d’Uppiah dans le but de créer une communauté actuarielle plus diversifiée et inclusive. La bourse a été décernée à l’occasion du souper gala de l’ICA organisé dans le cadre du 34e Congrès de l’ANÉA-ASNA tenu à Montréal le 20 janvier.

Étudiante à l’Université York, Uppiah y est ambassadrice de la société Sun Life. Grâce à son rôle, elle offre aux étudiants et étudiantes sous-représentés de précieuses possibilités d’acquérir de l’expérience et de faire progresser leur carrière professionnelle. Uppiah est également mentore auprès de l’International Association of Black Actuaries, où elle œuvre à la création d’une profession actuarielle plus inclusive.

Deux autres bourses sont offertes dans le cadre du partenariat de l’ANÉA-ICA : la Bourse d’excellence académique et la Bourse autochtone. En raison d’une participation limitée, ces bourses n’ont pas été attribuées cette année.

Les trois bourses ont pour but d’accroître la représentation des groupes sous-représentés dans la profession actuarielle, à reconnaître les efforts exceptionnels visant à rendre la communauté actuarielle du Canada plus diversifiée et inclusive, ainsi qu’à fournir un soutien financier en fonction d’un besoin avéré, permettant aux étudiants et étudiantes d’atteindre leurs objectifs de qualification professionnelle.

« Cette année encore, nous sommes ravis de travailler avec l’ANÉA pour fournir un soutien financier à une personne d’exception dans le domaine actuariel », a déclaré Steve Prince, FICA et président de l’ICA. « Ensemble, nous sommes fiers d’aider les personnes issues de groupes sous-représentés à réaliser leurs objectifs de carrière. »

La présidente de l’ANÉA, Samantha Intranuovo, a également déclaré : « Nous célébrons l’impact de ces bourses sur la promotion d’une représentation équitable et sur la diversité au sein de la communauté actuarielle canadienne, et nous nous réjouissons à l’idée d’une autre année où nous donnerons les moyens à des personnes talentueuses issues de divers horizons de poursuivre leurs projets académiques. »

Ajouter un commentaire

Suivez Nous

Pour nous joindre

Institut canadien des actuaires
360, rue Albert, bureau 1740
Ottawa, Ontario K1R 7X7
voiraudeladurisque@cia-ica.ca

Abonnez-vous à nos courriels